Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Otages du Sahel – Marche de nuit à Paris dans la nuit du 15 au 16 septembre

Otages du Sahel. Marche de nuit à Paris pour leurs trois ans de captivité


© Philippe Triay/France Télévisions Rassemblement de soutien aux otages détenus au Sahel, à Paris, le 22 juin 2013. A gauche, Aurélien Pigeat, neveu de Daniel Larribe. Au micro, Kant Lebeau, le représentant de la famille de Thierry Dol. Au premier plan à droite, Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris.

Une marche de nuit à Paris des 4 familles des otages d’Arlit est prévue dans la nuit du 15 au 16 septembre car il y a 3 ans, dans la nuit du 15 au 16 septembre 2010, sept salariés de Vinci étaient enlevés. Trois d’entre eux avaient été relâchés après cinq mois. Depuis, les quatre autres otages sont toujours détenus dans le désert.

Cette marche  de 18 kilomètres ralliera Rueil-Malmaison à l’Hôtel de Ville de Paris. Avec des pauses au siège d’Areva, à l’Élysée, à l’Assemblée nationale, au ministère de la Défense et au Quai d’Orsay. A chaque arrêt, un courrier sera déposé avec la longue liste de questions en attente de réponses sur la nature et l’efficacité des démarches entreprises par l’État et les industriels. L’arrivée est prévue en fin de matinée à la Mairie de Paris. Une banderole avec les photos des otages doit être dépliée sur la façade de l’Hôtel de Ville.

K Klare

otages_sahel2_1

Information

Cette entrée a été publiée le 14/09/2013 par dans Faits-divers, Société, et est taguée , , .

Archives