Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Affaire « Le Collectifdom / Vialatte »

balanceLundi 2 septembre 2013,  l’audience de consignation s’est tenu devant la 17e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris. Le COLLECTIFDOM  était accompagné de leurs 3 conseils, dont Mes Eddy Arneton et Jules Ramaël.

Rendez-vous est donné le 20 juin 2014, pour les plaidoiries.
R PRIVAT

Les « descendants d’esclaves » contre Vialatte, premier round

FXG – http://www.franceguyane.fr/

Le 13 mai dernier, alors qu’une foule fêtait la victoire du PSG au Trocadéro, à Paris, Jean-Sébastien Vialatte, député UMP et maire de Six-Fours-les-Plages, dans le Var, avait écrit sur le réseau social Twitter : « Les casseurs sont sûrement des descendants d’esclaves, ils ont des excuses #Taubira va leur donner une compensation! » Le message avait provoqué un tollé et deux dépôts de plainte. L’une par l’association de la Fondation du mémorial pour la traite des Noirs devant le parquet de Toulon, l’autre par le Collectifdom, avec constitution de partie civile, au tribunal de Paris.

Lire la suite…

« Affaire du tweet »: J.-S. Vialatte comparaîtra en juin prochain

http://www.varmatin.com/

Comme prévu, les avocats du député de la 7e circonscription Jean-Sébastien Vialatte et ceux du collectif Dom se sont retrouvés hier devant la 17e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris.

Lire la suite…

Information

Cette entrée a été publiée le 08/09/2013 par dans Politique, Société, et est taguée , , .

Archives

Instagram

La Soufrière, Guadeloupe