Daniel DALIN, Président du COLLECTIFDOM va s’exprimer sur TROPIC FM au sujet de l’accord passé entre le député UMP Jean-Sébastien Vialatte et M. Karfa Diallo, suite à l’affaire du tweet raciste.
A 12:00, mardi 2 juillet sur TROPIC FM 92.6
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
COMMUNIQUE DE PRESSE DU COLLECTIFDOM
Paris, le 27 juin 2013
Le député UMP J-S Vialatte sera bel et bien traduit en justice.
Le Collectifdom apprend par voie de presse l’existence d’un accord entre le député UMP Jean-Sébastien Vialatte et le militant bordelais et sénégalais Karfa Diallo, en vue d’étouffer le scandale né du tweet raciste du premier qui stigmatisait, le 13 mai dernier, les Français/es descendant/e/s d’esclaves – c’est-à-dire les Français/es d’outremers : Antillais/es, Guyanais/es, Réunionnais/es, Mahorais/es.
Le COLLECTIFDOM, qui les représente, n’est en rien partie prenante de cet accord dont il conteste tant la forme que le fond.
Monsieur Diallo est-il descendant d’esclave ?
Non : il n’est donc pas légitime pour conclure un tel accord.
De vagues promesses de stèle ou de colloque sont-elles susceptibles de faire jurisprudence en prévenant la réitération de tels tweets ? ²Non : seule une décision de justice le pourra et c’est pour cela que le député Vialatte devra répondre de son acte, grâce à la plainte déposée par le COLLECTIFDOM, le 2 septembre devant la XVIIème chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris.
Daniel DALIN
Président du COLLECTIFDOM
Contact : 06 10 02 40 19
Le 27 juin 2013 COMMUNIQUE COLLECTIFDOM
Commentaires récents