Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

RV sur Tropic FM 92.6 à 12:00, mardi 2 juillet

Daniel DALIN, Président du COLLECTIFDOM va s’exprimer sur TROPIC FM au sujet de l’accord passé entre le député UMP Jean-Sébastien Vialatte et M. Karfa Diallo, suite à l’affaire du tweet raciste.

A 12:00, mardi 2 juillet sur TROPIC FM 92.6

http://www.tropiquesfm.net/

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

COMMUNIQUE DE PRESSE DU COLLECTIFDOM

Paris, le 27 juin 2013

 

Le député UMP J-S Vialatte sera bel et bien traduit en justice.

Le Collectifdom apprend par voie de presse l’existence d’un accord entre le député UMP Jean-Sébastien Vialatte et le militant bordelais et sénégalais Karfa Diallo, en vue d’étouffer le scandale né du tweet raciste du premier qui stigmatisait, le 13 mai dernier, les Français/es descendant/e/s d’esclaves – c’est-à-dire les Français/es d’outremers : Antillais/es, Guyanais/es, Réunionnais/es, Mahorais/es.

Le COLLECTIFDOM, qui les représente, n’est en rien partie prenante de cet accord dont il conteste tant la forme que le fond.

Monsieur Diallo est-il descendant d’esclave ?
Non : il n’est donc pas légitime pour conclure un tel accord.

De vagues promesses de stèle ou de colloque sont-elles susceptibles de faire jurisprudence en prévenant la réitération de tels tweets ? ²Non : seule une décision de justice le pourra et c’est pour cela que le député Vialatte devra répondre de son acte, grâce à la plainte déposée par le COLLECTIFDOM, le 2 septembre devant la XVIIème chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris.

 

Daniel DALIN
Président du COLLECTIFDOM

Contact : 06 10 02 40 19

Le 27 juin 2013 COMMUNIQUE COLLECTIFDOM

Information

Cette entrée a été publiée le 02/07/2013 par dans Politique, Société, et est taguée , , .

Archives

Instagram

Guadeloupe 2017