Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Le COLLECTIFDOM assigne le député VIALATE en correctionnelle le 2 septembre 2013

Communiqué du Collectifdom

Le Collectifdom assigne le député du Var et maire UMP de Six Fours les Plages, Jean-Sébastien VIALATE devant la 17ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris.

 M.  VIALATE comparaîtra le 2 septembre 2013 à 9.00 heures  devant la 17ème chambre correctionnelle pour ses propos inadmissibles et blessants tenus sur twitter: « Les casseurs sont sûrement des descendants d’esclaves. Ils ont des excuses… ».

Même si le député a retiré son tweet à la suite de l’intervention ferme de Patrick Karam, ancien délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer, M. Vialatte  devra répondre devant la justice de provocation à la haine raciale.

Daniel DALIN, président du Collectifdom, demande à Jean-François Copé de radier immédiatement M. VIALATE de l’UMP,  comme l’avait fait le PS pour George FRECHE, à la suite des manifestations organisées par le Collectifdom devant ce parti.

Daniel DALIN prévient qu’il ne tolérera plus aucun dérapage et réagira systématiquement comme il l’a fait encore récemment en actionnant M. BEDOS devant la justice pour ses propos injurieux à l’encontre des Guadeloupéens.

Contact presse :
Daniel DALIN, 06 22 59 12 34

Information

Cette entrée a été publiée le 05/06/2013 par dans Politique, et est taguée , , .

Archives

Instagram

Guadeloupe 2017