Une chose est sûre en lisant le propos de J-S Vialatte « Les casseurs sont sûrement des descendants d’esclaves ils ont des excuses #Taubira va leur donner des compensations » ; c’est qu’il n’y a aucune limite à la connerie !
Ses explications absconses : « J’ai fait un amalgame tout à fait regrettable entre deux choses : d’un côté, les propos de Mme Taubira sur le fait qu’il faut indemniser les descendants des esclaves, et je ne supporte plus cette repentance permanente de la France. La France a un passé, glorieux ou moins glorieux, et il est temps d’arrêter de s’excuser« , « J’ai fait l’amalgame avec la politique laxiste en matière de justice de Mme Taubira, qui conduit aux événements d’hier (lundi), parce qu’aujourd’hui les casseurs sont persuadés qu’ils n’auront pas de sanction.»
Je ne sais pas comment J-S Vialatte sait sûrement reconnaître un descendant d’esclave (c’est quoi le critère ?), en revanche je sais reconnaître un casseur quand j’en vois un et un con quand je l’entends !
K Klare
*Jean-Marie Gourio
Les commentaires sont fermés.
Il n’y a ici aucune image Instagram.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Pantalon dans Lancement d’une «… | |
La glace gastronomiq… dans La glace gastronomique de Mart… |
Il n’y a ici aucune image Instagram.
Bonjour,
Bravo pour cet article et pour ce blog ! Du coup, je pense que cette info vous intéressera.
Comme chaque année depuis 15 ans le 23 mai est la date de la commémoration des victimes de l’esclavage. Cette année, sur le parvis de la basilique de Saint-Denis, en plus du village et des festivités, un monument aux esclaves sera inauguré en présence du ministre des Outre-Mer, d’élus et de personnalités. Sur ce monument seront gravés 213 des noms retrouvés des ancêtres esclaves des personnes connues (Victorin Lurel, Harry Roselmack, etc.) ou inconnues, descendantes d’esclaves. Une première mondiale !
Nous vous attendons nombreux à cette fête dont vous trouverez le programme à : http://www.cm98.fr/images/stories/CM98/pdf/FlyerStDenis-23mai2013.pdf?5a8ba2524b66f432c7b8159053b07b45=345e2978a28efaa2c4651e53e88a7da6
Bien cordialement