Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Des « imbéciles » ?!

« C’est très difficile de se défendre face à des imbéciles 1 » Hé oui, non content d’être grossier, « l’humoriste » croit utile de continuer d’être insultant et récidive en traitant le COLLECTIFDOM d’imbécile.

Pourquoi nous traiter d’imbécile ?

Si je comprends bien, lui, aurait le droit de dire tout ce qu’il veut (sous prétexte de liberté d’expression et de faire son boulot) et nous, « associations qui n’ont rien d’autre à foutre que d’emmerder des comiques 2 »  n’aurions qu’à la fermer, ou plutôt qu’à dire « merci missié bwana ! » en courbant l’échine…

C’est vrai que nous ne comprenons pas « le degré zéro du deuxième degré 3 » mais uniquement quand l’humour est absent et la soi-disant provocation, gratuite… Ou alors que le second degré n’existe pas ou uniquement dans l’esprit de celui qui le manie.

Dans Rue89 « l’humoriste » dit à travers ces deux chroniques* aller « dans le sens des gens qui viennent de m’attaquer 4 » et ajoute « faire l’éloge de cette île, de l’indépendance d’esprit, de la liberté. Je fais la critique des colons, des Békés et des bourrins. Donc qu’on ne m’attaque pas sur ce que je dénonce 4 ».

Mais on ne lui a rien demandé à l’humoriste ! Le COLLECTIFDOM n’a pas besoin de lui pour se défendre. Et pour sa culture générale, de colons il n’est plus cours, les Békés sont des martiniquais comme les autres avec lesquels nous travaillons et écrire ainsi, c’est dresser une partie des français contre une autre. Quand aux bourrins… je le laisse seul juge.

Toujours selon ce site, employer le terme « nègre 4 » « le banalise pour mieux le dénoncer  4 ». Mais le problème n’a jamais porté sur l’utilisation du terme nègre mais bien de l’expression « enculé de nègre ». Et il veut dénoncer quoi « l’humoriste »? Quelle est sa compétence en la matière ?

Nous devons rappeler ici que le COLLECTIFDOM qui est un lobby pour les Outres-mers, n’a jamais traité l’humoriste de « raciste 5« mais a porté plainte contre lui pour injures publiques raciales.

Nous persistons à penser qu’il n’y a rien de drôle et d’humoristique d’être traités « denculé », « d’indolent » ou « d’oisif » surtout sur le web ou l’espace de liberté laisse déjà si souvent libre-court à l’expression de la haine et au non respect des autres. De plus, ce n’est pas avec de tels clichés que notre jeunesse aura de la considération, notamment aux yeux des employeurs.

Quand à ceux qui pensent qu’intenter ce genre d’action est un mode de  publicité pour les associations, Le COLLECTIFDOM s’en passerait  bien,  mais que cela est un devoir de vigilance nécessaire.

Pour le COLLECTIFDOM
R PRIVAT

http://www.ouest-france.fr 1

http://www.entrevue.fr/2

http://www.ouest-france.fr 3 

http://www.rue89.com 4

http://www.entrevue.fr/5

http://www.melty.fr/5

*«un voyage en Chirac » http://www.marianne.net/Un-voyage-en-Chirac_a225037.html
*«indolence insulaire »
http://www.marianne.net/Indolence-insulaire_a224838.html

 

 

Information

Cette entrée a été publiée le 10/01/2013 par dans Société, et est taguée , .

Archives

Instagram

Une erreur s'est produite à la récupération des images Instagram. Nous renouvellerons la tentative dans quelques minutes.