Ecoutez http://www.p2mradio.com/
La radio libre des caraïbes et des tropiques. En qualité numérique.
Emission en direct le samedi de 12h à 19h30
L’élection du Président de la République aura lieu les dimanches 22 avril et 6 mai 2012.
En Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, à Saint-Pierre-et-Miquelon, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin et en Polynésie française, les électeurs voteront le samedi précédent pour tenir compte du décalage horaire.
Les élections législatives se dérouleront les dimanches 10 et 17 juin 2012.
La principale nouveauté du scrutin réside dans l’élection de 11 députés par les Français établis hors de France.
Afin de tenir compte de l’éloignement géographique, le premier tour se déroulera avec une semaine d’avance par rapport à la métropole. Communication au Conseil des ministres du mercredi 11 mai 2011.
************************************************************************
************************************************************************
Les Dom-Tom privés d’info dès vendredi
Par Marie-Laure Combes – Europe 1
Pour respecter les consignes du CSA, les chaînes d’infos devront brouiller leur signal.
Le CSA organise-t-il un »blocus médiatique autour des Dom Tom » ? Alors que la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Saint-Barthélémy, Saint-Martin, Saint-Pierre et Miquelon et la Polynésie française votent dès samedi, les électeurs ne doivent pas être influencés par les médias de la métropole.
D’après les informations du Point.fr, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a trouvé la parade. Pas d’info sur la campagne dès vendredi
Pour ne pas contrevenir à la loi électorale, qui impose une période de « diète médiatique » de la campagne dans les 24 heures précédent et le jour du scrutin, les télés et radios de métropole devront couper leurs émetteurs des Dom-Tom. Dès le 19 avril à minuit, les électeurs ultra-marins ne devront plus être en mesure de capter les infos venues de métropole.
Les flux en streaming diffusés sur les sites web de ces médias devront également être retirés. « Le téléspectateur martiniquais ne pourra donc pas regarder des émissions politiques sur son téléviseur ou les écouter à la radio, mais il ne doit pas non plus pouvoir les suivre sur le Net« , écrit Emmanuel Berretta.
Certains sites web pas concernés
Les sites internet qui dépendent de la presse écrite ou les pure players – comme rue89 ou Médiapart – ne sont pas concernés par ces interdictions puisque le CSA n’a pas édicté de règles . les concernant. Les internautes ultra-marins pourront donc tout de même continuer à s’informer…
http://www.europe1.fr/Medias-Tele/Les-Dom-Tom-prives-d-info-des-vendredi-1045435/
************************************************************************
Peuvent-ils encore téléphoner ou a-t-on l’intention de brouiller les lignes ?! Vive le 21 ème siècle !
K Klare
************************************************************************
Qui vote quand ?
«une synthèse des différents horaires dans plusieurs grandes villes étrangères, avec le nombre de Français inscrits dans les listes électorales consulaires, ainsi que dans les DOM-TOM». (Cliquer ci-dessous) Source Le Figaro
Commentaires récents