COMMUNIQUÉ DE PRESSE du CM98 et du Collectif DOM
Le 21 mars 2011
Des crimes odieux !
Lundi dernier, un tueur assassinait de sang-froid quatre personnes à Toulouse. Trois enfants et un enseignant de confession juive, devant une école. Selon toute vraisemblance, le même homme abattait quatre militaires en pleine rue le dimanche 11 mars, à Toulouse, et le samedi 17 mars, à Montauban. Trois Français d’origine maghrébine, tués sur le coup, et un parachutiste antillais de 28 ans, le caporal Loïc Liber, qui se trouve aujourd’hui entre la vie et la mort.
Selon la police, l’auteur de ces crimes serait un toulousain de 24 ans d’origine algérienne se revendiquant d’Al-Qaïda, qui voulait « venger les enfants palestiniens ». Une attaque terroriste clairement antisémite, antisioniste et voulant sanctionner la participation de la France à la guerre d’Afghanistan où avaient servi les quatre soldats abattus.
La communauté antillaise par l’intermédiaire du Comité Marche du 23 Mai 1998 (CM98) et du Collectif DOM s’associe à la douleur des communautés juives et musulmanes de France dont plusieurs membres ont succombé aux balles du tueur, ainsi qu’à celle de la famille de Loïc Liber.
Nous condamnons toute violence en direction de toute communauté quelle qu’elle soit.
Pour le respect, la tolérance, la fraternité entre Français de toutes origines!
CONTACT PRESSE
DIRECTION DE LA COMMUNICATION
M. José ROMANA
Tel : 06 35 37 13 60.
Mail : secrétariat@cm98.fr
Aryeh Sandler – 3 ans
Gabriel Sandler – 6 ans
Miryam Monsonégo – 8 ans
***********************************************
Guadeloupe.la1ere.fr : « Soldats, Loïc Liber (28 ans) a besoin de vous ! »
Commentaires récents