Collectifdom-Le Blog

Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais

Jusqu’où ira le parti de Mme le Pen pour persuader les électeurs ultramarins ?

Le COLLECTIFDOM dénonce les manœuvres du Front National qui par le biais notamment d’une conférence de presse sur l’outre-mer, prévue le 1er février 2012, tentera de démontrer son intérêt subit pour les départements d’Outre-mer.

En effet, le Front National pour des raisons purement électoralistes, cherche une légitimité en tentant de recruter dans ses rangs, des français de toutes origines, religions et niveau social. Un tel positionnement captieux est en totale contradiction avec les thèses historiquement soutenues par ce parti !

Pour mémoire, en 1987, les Martiniquais puis les Guadeloupéens, avaient envahi le tarmac des aéroports de Fort-de-France et de Pointe-à-Pitre, empêchant ainsi l’atterrissage de l’avion transportant Jean-Marie Le Pen.

Le COLLECTIFDOM a toujours été aux antipodes des thèses et propos soutenus par le  Front National et dénonce fermement la récupération et l’usage qui est fait par un certain Charles Dagnet, du nom COLLECTIFDOM.

S’il est vrai que Charles Dagnet a été un éphémère co-président du COLLECTIFDOM (8 mois en 2007), il en a été radié à l’unanimité des membres de son Conseil d’Administration pour fautes graves et il ne représente nullement le COLLECTIFDOM ou ses membres.

Le COLLECTIFDOM  association apolitique, constate qu’après avoir soutenu la candidate Ségolène Royal, puis chanté la Marseillaise avec le candidat Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle de 2007, Charles Dagnet se présente en 2012 comme le fédérateur des Ultramarins pour le FN.

Le COLLECTIFDOM s’interroge sur les limites de la dérive inquiétante de cet opportuniste…

Pour le COLLECTIFDOM

Daniel DALIN
0610024019

Communiqué de presse du COLLECTIFDOM

Paris le 26 Janvier 2012

Une association d’ultramarins dénonce les «manœuvres» du FN
Le CollectifDom accuse le Front national de vouloir asseoir sa légitimité via des tractations pour séduire les électeurs d’outre-mer
 (http://www.liberation.fr)

http://www.tropiquesfm.net/Une-association-d-ultramarins.html

www.la1ere.fr 

FXG Paris Caraïbe : Charles Dagnet soutient Marine Le Pen

Information

Cette entrée a été publiée le 26/01/2012 par dans Société, et est taguée .

Archives

Instagram

La Soufrière, Guadeloupe