« Dirty Jewish face, you should be dead ».
« Fucking Asian bastard, I will kill you »
Why so much hate?, hein, je vous le demande ?
Ce qui est amusant dans cette affaire, c’est la différence de traitement pour des affaires relevant pourtant du même registre :
L’enquête en cours devra dire si John Galliano (flamboyant créateur de génie qui rapporte gros) ; a bien tenu des propos antisémites (les propos anti asiatique… on s’en f…!) à une femme qui n’est pas de confession juive…
En attendant les résultats de l’enquête, l’homme a été suspendu de ses fonctions…
Sans attendre donc, les résultats de l’enquête.
A l’inverse, bien qu’ayant été filmé proférant tranquillement des propos racistes sur une chaine de TV publique (JPG) ou carrément condamné pour avoir soutenu le droit de pouvoir ne pas employer des noirs et arabes (Zemmour), ce dernier continu de travailler peinard sans jamais avoir été le moins du monde mis en danger dans son emploi. Enfin, si on peut appeler cela comme ça.
Allez comprendre !
Ce qui est drôle aussi, ce sont les réactions des « amis » :
« Il faut que l’enquête ait lieu afin que l’on sache vraiment ce qui s’est passé. Il est facile de monter les choses en épingle, d’autant que ça m’étonne de John, qui travaille depuis longtemps avec Sydney Toledano, qui est juif. Pour l’instant, je le présume innocent. » Babeth Djian.
C’est un peu l’équivalent de : il n’est pas raciste, son chien est noir !
« Je suis personnellement contre toute attaque religieuse, mais je ne peux pas croire que John pensait ce qu’il a dit, ce n’est pas son genre. » Franca Sozzani.
Encore un qui dit…. ce qu’il ne pense pas…. au fond de lui. Surement l’effet « tu t’es vu quand t’as bu ! »
Et pour finir la plaignante :
« Je ne suis pas juive mais dans ces cas-là je me sens solidaire d’un arabe, d’un juif »,
Mais pas d’un noir visiblement… Il ne faut tout de même pas exagérer !
Et puis ce n’est pas vendeur… Ca eut payé, mais ça paye plus !
In vino veritas… ou pas ?
Allez, jeune lecteur, je te le répète : méfies-toi de l’alcool, comme de la peste ! Boire nuit à ta santé et te conduira [dans le fossé] et dans les pires ennuis !
K Clare
Commentaires récents